déc 11

Hello !

Il en fallait du courage ce week-end pour mettre le nez dehors ! Mais visiblement la pluie n’a pas fait peur aux quelques 4 millions de visiteurs qui sont venus assister à la Fête des Lumières entre jeudi et dimanche. Evidemment, en bon citoyen lyonnais, j’ai mis mes bougies sur mes bords de fenêtres et me suis rendu dans le froid dans les rues de la Presqu’Île.

Alors, quid de cette édition 2006 ? Et bien déja : bien moins oppressant que l’année dernière. Pas de mouvement de foule Place des Terreaux, même si ça se bousculait pas mal à certains endroits. Pour ce qui est du spectacle, rien à redire, les animations étaient aussi spectaculaires (St Nizier, Vieux Lyon) que surprenantes (Montée de la Grande Côte, Hôtel-Dieu), le tout dans une ambiance très sympatique (une fanfare qui joue du Britney Spears ??? Oui oui c’est possible…).

Difficile de tout voir en une soirée, et encore plus dur de prendre des photos pas trop floues sous la pluie et dans la foule (qui plus est quand on a les doigts gelés !). Voici donc les quelques photos “survivantes” de cette expédition !

A très bientôt et ouvrez l’oeil :-) !

Fermer