mar 18

Hello !

A défaut de pouvoir faire de belles photos de Lyon sous la neige… il faut bien trouver de quoi s’occuper ! Pourquoi ne pas profiter de ce beau temps pour traîner le long des quais du Rhône ?

Tout comme la Saône, le Rhône délimite les contours de la Presqu’Île, le coeur de la ville. Ceci dit les ambiances y sont très différentes. Côté Saône, les quais sont très colorés, bruyants et chaleureux (c.f. la galerie sur les quais de Saône) De l’autre côté, le Rhône donne dans une toute autre tonalité : l’ambiance est plus froide, plus de circulation automobile… mais tout celà est en train de changer !

En effet, la ville a entrepris un grand chantier de rénovations des quais de Rhône pour leur redonner une nouvelle jeunesse. Résultat : des allées piétonnes verdoyantes, un nouveau skatepark, les accès aux péniches plus “propres”, de grandes marches de pierre le long du fleuve… Alors certes les travaux ne sont pas finis, mais cela redevient un vrai plaisir de se balader au bord de l’eau.

Voici donc une [mini]galerie, qui sera certainement complétée, car les quais sont très animés pendant l’été, notamment du côté de la piscine. Etrange de se baigner à 20m du Rhône non ? Attention à ne pas plonger du mauvais côté…

En attendant de nouvelle photos, ouvrez l’oeil !

mar 06

Hello !

Ca y est mon projet est terminé ! Officiellement en tout cas ! J’ai validé mon PPH (Projet Personnel en Humanités) la semaine dernière, et tout c’est bien passé. Avant de prochaines nouvelles, je mets en ligne mon compte rendu de projet ainsi que la présentation.

- Compte rendu de projet
- Présentation

A bientôt !

Fermer