juil 29

Créé il y quelques semaines seulement, Blogbang est le buzz du moment en matière de régie pub (un service qui permet d’ajouter des pubs à son site et qui vous rémunère en contrepartie). Le roi sur le marché est incontestablement Adsense de Google. Mais Blogbang , créé par le groupe Publicis, a donné un coup de pied dans la fourmilière en proposant un service d’un nouveau genre : la pub communautaire !

Lire la suite »

juil 29

Sûrement mes dernières photos de Lyon… et pour cause je plie bagages samedi prochain et quitte Lyon pour la Bourgogne, et ce jusqu’au 23 aôut pour notre (Lynxette & moi) grand départ !

Voici donc quatre petites photos du feu d’artifice de Lyon. Les photos sont prises de la Croix-Rousse (montée de la Grande Côte), et j’en ai encore mal aux fesses d’avoir été assis 20mn dans les ronces.

juil 29

Certains s’exilent au Canada, mais pas que ! Entre galères et découvertes, suivez sur son blog les péripéties d’un de mes meilleurs potes qui a décidé lui aussi de s’expatrier un an, mais en Inde. Barrière de la langue, de la bouffe ou du climat, les galères ne manquent pas.

Le tout s’annonce en tout cas terriblement enrichissant. Car visiblement, au pays de Gandhi, c’est pas comme dans tous les pays…

juil 27

Plus que 27 jours avant de m’envoler vers le nouveau monde ! Je suis donc la tête dans les papiers administratifs, pour obtenir mon visa d’étudiant. Rien de bien passionnant, mais certaines questions dans leur formulaire sont un peu… comment dire, surprenantes :

juil 24

Vous êtes-vous déja demandé quelle tête vous auriez si vous étiez un Simpson ? En attendant de voir le film, qui vient tout juste de sortir, passez au Simpsonizer !

Le tout, c’est d’avoir une photo assez grande (640×480 au minimum), et de monter le contraste au max. Armez vous de patience, la bébête est capricieuse. Ceux qui me connaissent me reconnaîtront ! Ou pas…

juil 23

C’est l’été, et même si le temps est pourri un peu partout, c’est en général une période propice aux photos. Et si vous êtes chez tata Ginette, comment vous faites pour enlever les yeux rouges de la photo de Kiki ? C’est là que Fauxto entre en jeu. Il s’agit en fait d’un éditeur de photos en ligne, qui exploite au maximum la technologie Flash, et qui au final en fait un outil assez bluffant. Son utilisation est gratuite (vous pouvez le tester grâce à BugMeNot aussi), donc pas de raison de s’en priver.

Les aficionados reconnaîtront les points communs avec Photoshop : gestion de calques, formats en tous genres (jpeg, gif, bmp, tiff et png), et une flopée d’outils (sélection, pinceau, pipette, texte, doigt…) et de filtres. J’ai d’ailleurs fait une capture de Photoshop et Fauxto pour montrer à quel point les deux outils se ressemblent.

Essayer Fauxto

Le plus gros défaut à mon avis, c’est la non prise en charge des raccourcis clavier, ce qui est un peu frustrant au début. Mais bon, qu’est ce que je ferai pas pour tata Ginette !

juil 21

Tout le monde connait les têtes à claques, ces petites marionnettes style “sentinelle de l’air” à l’accent Québecois à tailler au couteau. Soit dit en passant, selon cet article, le site serait aujourd’hui estimé à non pas 1, pas 2… mais bien 12 millions de $CAD, après même pas un an d’existence !

Passé un peu entre les gouttes, “le coeur à ses raisons” n’a pourant rien à envier à Uncle Tom et son Willy Waller. En bref, il s’agit d’une version déjantée d’“Amour, Gloire et Beauté” (des mots qui font rêver, hein ?). Brett est un magnat de la cosmétique qui partage le contrôle de l’empire familial avec Brad, son méchant frère jumeau. Les deux frères deviendront vite ennemis mortels et se livreront une lutte sans merci pour le contrôle de la Montgomery International. Voilà ce que ça donne !

…je sais pas vous, mais le jeu et les mimiques de Brenda me font trop penser à Pierre-François Martin-Laval des Robins des Bois. Si vous en voulez plus, c’est , ici, ou encore, et peut-être bientôt sur M6 !

juil 20

Vous en avez marre de devoir vous inscrire à chaque fois que vous voulez accéder au contenu d’un site ? Vous avez envie de tester les services d’un site sans avoir à perdre 5 mn à entrer vos infos, trouvez un mot de passe, recopier (et vous planter 3 fois) ce foutu captcha, et aller consulter votre boîte mail poubelle pour valider sa création ? Pour au final vous rendre compte que c’est pas si génial que ça. Au final, vous aurez perdu du temps, et probablement gagné quelques mails publicitaires dans le futur. Oui mais…

BugMeNot est là ! Ce service n’est pas tout neuf, mais pour ma part je l’ai découvert il y quelques semaines, et il est devenu incontournable. Le principe est simple. Le site BugMeNot.com permet d’accéder à une gigantesque base de données de mots de passe ! Il suffit d’entrer l’adresse du site en question, et hop, il vous sort une liste de comptes à pomper librement.

Lire la suite »

juil 18

Vous l’aurez remarqué, les murs ont été repeints par ici ! En fait, tout a été pêté, des murs au plafond ! Pourquoi changer ?

Parce que ma vie change ! La version précédente était très orientée “photo”. Je ne compte pas laisser tomber, bien au contraire. Mais j’ai 1000 autres choses à raconter, et j’en aurai certainement de plus en plus à dire…

Bucheron 2.0 (Image originale : Jacques Lamontagne)…parce que ma ville change ! N’avez vous pas remarqué une petite feuille d’érable dans le coin de page ? Et oui, je quitte cette belle ville de Lyon, la France même, pour partir un an au pays des bûcherons (ceci n’est pas un cliché), le Canada ! J’ai la chance de faire une année d’étude à Montréal au départ, puis un peu plus loin certainement ensuite. Forcément, ça va être difficile de me focaliser sur les photos sur la ville de Lyon ! Je profiterai donc de ces quelques pages pour raconter ma vision de petit “Français de France” expatrié outre-Atlantique. Je me pose plein de questions, déja, et je pense que je ne suis pas au bout de mes surprises ! Ce sera aussi l’occasion de montrer à Papa-Maman que leur fiston n’est pas congelé, quand il fera -40°.

Quid de cette nouvelle version ?

Nouveau “style” (prononcer “staïle” pour faire vraiment hype !) : On est en 2007 ! C’est l’occasion de passer au Web 2.0 ! A grand coup d’Ajax, de Feedburner, de Javascripts tout mimi (Papa-Maman, ne partez pas !) et de plein d’autres choses qui sont encore dans les tirroirs.

Nouveau serveur : Ras-le-bol de free ! Avec free, c’est tout compris. Sauf que : paye ton débit, vive les crash de serveurs 10 fois par ans, une hotline complètement à la masse, des plantages intempestifs… J’ai décidé de profiter de ma résiliation de ce cher FAI pour aller chez 1&1. C’est pas très cher, rapide, et vraiment efficace (merde, c’est pas la pub EntreParticuliers.com ??? Faut que j’arrête TF1…). Adieu free, et bonjour la liberté !

Lire la suite »

Fermer