sept 29

Saluons l’initiative de la mairie de Montréal. Le maire (en personne, si si, c’est signé !) à offert à tous les “foreign students in Montreal” un pass permettant d’accéder gratuitement à la plupart des musées et centres culturels de la ville.

C’est vraiment intéressant, car au delà l’entrée gratuite, cela permet de se faire un week-end “culture” tout en profitant des quelques jours de beau temps qu’il reste ! Par ici la visite…

Lire la suite »

sept 28

Tant qu’on est la tête dans la pub, voici la nouvelle pub de Renault intitulée “Renault, leader en matière de sécurité”, qui est pour l’instant diffusée uniquement via Blogbang. En attendant de la lancer sur tous les réseaux de diffusions classiques la semaine prochaine, Renault lance ses voitures. Et sans trucage s’il vous plaît.

Selon le communiqué de presse que Blogbang a gentillement envoyé, “les crashs de voitures ont été réalisés à 60km/h par des pilotes professionnels, […] la production n’a duré que 3 jours et le nombre de voitures était limité à 10″.

Étrangement, c’est beau et reposant, ce qui est rarement le cas dans cette jungle publicitaire. Le tout sur fond de “Ballet des flocons de neige” d’Offenbach. Que du bonheur…

sept 27

Je suppose que c’est partout pareil. Apple venant de sortir ses nouveaux iPod, les pubs pleuvent sur toutes les chaînes de TV. Et comme ici les pubs occupent quasiment 50% des plages horaires, on a le temps de les mémoriser.

La dernière pub d’Apple, pour le nouvel iPod nano, passe à chaque coupure (soit 4 fois par heure). Heureusement, elle est très bien faite, et la musique assez sympa.

Tellement sympa, qu’elle finit par rentrer insidieusement dans la tête et n’en sort plus ! Apple, sort de ce corps ! Il fallait que je sache quelle était cette chanson diabolique…
Lire la suite »

sept 24

Ne comptez plus sur nous pour sortir les lundis, jeudis, et samedis. J’exagère, mais avec la rentrée, les séries TV reprennent ! Et toutes en même temps. La semaine dernière, Prison Break et ses taulards pour ados rebelles (et jeunes femmes également j’ai cru comprendre !) ressortaient des placards. Aujourd’hui, c’est la saison 2 d’Heroes qui débarque, et bientôt, ce sera à Dexter et autres Beautés Désespérées de faire leur retour.

Bon sur le principe c’est le pied, mais pour suivre un film ou une série ici, il faut être tenace…

Lire la suite »

sept 22

Je ne sais pas ce qui m’est passé par la tête. Pendant mon dernier cours je me suis mis à lire l’étiquette de ma bouteille d’eau minérale, achetée chez Super C (ils n’en sont pas encore au U ici).

Bon, on est habitué à manger du “génétiquement modifié” ou du “mécaniquement trié” (je ferai un de ces jours une descente dans notre frigo pour vous montrer les merveilles qui s’y trouvent) … mais avec de l’eau, je pensais être tranquille !

Bon déja avoir une liste d’ingrédients pour de l’eau ça surprend, mais voilà ce qu’on peut lire sur la bouteille : “Eau de la distribution municipale de la région de Peel, ou de Vancouver, ou de Montréal. Pour le Québec : eau de la distribution publique de Montréal”. En gros, c’est de l’eau du robinet en bouteille ? Presque, parce qu’elle est “traitée puis déminéralisée par osmose inversée, ozonée” et enfin on y rajoute quelques “sels minéraux dissous”.

Tout ça lui donne, selon le slogan “le goût de la pureté” (marque déposée). Le goût, c’est déjà ça. Bon, de deux choses l’une : soit j’arrête de lire les étiquettes, soit j’arrête de manger (et de boire).

sept 19

L’avantage d’être étudiant icitte, c’est que les semaines de cours sont assez light (ou plutôt diète comme on dit ici). Et la semaine de quatre jours, ça laisse du temps ! Et comme je ne suis pas seul dans mon cas, on a décidé de partir à l’aventure à sept. Parce que plus on est de fous, plus on rit, et moins on paye cher.

Voilà la fine équipe : les quatre frenchies importés de Lyon, plus un trouvé au passage, un parisien (il va apprécier) rencontré il y a quelques jours et un allemand lui aussi fraîchement débarqué. Tout ce beau monde embarqué dans notre bolide loué pour l’occasion, et nous voilà partis pour 72h vers le Nord, le long du St-Laurent, sans se douter de ce qui nous attend…
Lire la suite »

sept 17

Ca y est ! Après trois jours passés sur la route, sur l’eau, ou sous la pluie, nous voilà de retour ! …les poches légères, mais la tête pleine de souvenir, et l’appareil photo bien rempli.

Dès que j’ai un peu de temps, entre les (quelques) cours et les “assignments” à finir commencer, je mettrai tout ça en ligne. Il faut déja commencer par trier quelques 500 photos..

sept 13

Vous n’aurez pas de nouvelles pendant trois jours, et pour cause, nous partons demain à l’aube pour un road-trip à Tadoussac ! Pour ceux à qui ça ne dit rien, c’est environ ici.

Nous avons loué un mini-van et partons à sept : les quatre frenchies, plus un rencontré à Lyon il y a quelques semaines, un autre à une soirée Concordia et enfin un allemand qui va nous obliger à parler anglais tout le week-end (ce qui n’est pas un mal) ! La dream-team étant composée, nous voilà partis pour au moins 1500 km d’aventures !

Au programme, et en vrac :

  • Visite de Québec
  • Camping “éco-responsable” sur les rives du Saint-Laurent…
  • … puis Kayak à la poursuite des baleines dans une eau à 4°C (bande annonce)
  • Chutes de Montmorency
  • Festival Western de St-Tite (rodéo et danse country à gogo)
  • Plein d’autres choses
  • Le reste on vera sur place !

Un week-end qui s’annonce mouvementé et riche en découvertes !
See you soon ;-)

sept 13

Hier matin, on a trouvé ce courrier dans notre boîte aux lettres, nous prévenant qu’on allait entendre “coups de feu, explosions et accidents de voitures” pendant 22 jours !

TOURNAGE CINEMATOGRAPHIQUE

Chers (ères) Résidants et Résidantes a proximité des Silos no5,

Plus de 500 techniciennes et techniciens locaux sont en préparation du tournage du film intitule “DEATH RACE” produit par CARMAGEDDON 3000 Films Inc., une filiale de Universal Pictures. Ce long métrage entièrement filmé au Québec est produit par Tom Cruise, Paula Wagner, Jeremy Bolt et Paul W.S. Anderson. Ce film est aussi réalisé par Paul W.S. Anderson (“Resident Evil”, “Alien vs Predator” et “Mortal Kombat”) et la conception visuelle est signée Paul Austerberry (“Take the lead”, et “Assault on predict 13″).

Lire la suite »

sept 10

A 15 minutes de marche de chez nous, Atwater, surnommé “le plus grand jardin en ville”, est un marché très réputé à Montréal. Abrité par un bâtiment de 1931, le marché compte pas moins de neuf boucheries, une brûlerie (torréfacteur), six boulangeries… et surtout trois fromageries !

Je pensais donc trouver Roquefort, Chabichou et autre Maroilles à moindre prix… Et effectivement, on trouve de tout, mais parfois à prix d’or : compter pas moins de $17 TTC pour un Époisses !

Lire la suite »

Fermer