oct 31

Webcam dans le Vieux-MontréalHouhouuuuuuuu… c’est Halloween ! Ou plutôt la fête de l’Halloween. Contrairement à la France, ici c’est un évènement vraiment très suivi.

Ça fait quelques jours qu’on croise vampires et Village People dans le métro, et ce soir, nous allons nous même sortir nos plus horribles costumes et aller parader dans le Vieux-Montréal pour la grande Mascarade. C’est le seul moyen d’échapper au racket de bonbons organisés par tous les gamins de la ville !

Regardez cette photo. Il s’agit d’une webcam installée dans le Vieux-Montréal. Vous pourriez nous voir aux alentours de 18-20h (23h-2h en France).

Et si vous hésitez encore entre Trick or Treats, savourez la dernière vidéo des Têtes à Claques. “Où c’est que t’as pris ce costume là ? Espèce de piqueur de costume !”

oct 31

Après deux mois sur le sol canadien, nous nous sommes dit qu’un petit pélerinage à quelques stations de métro serait le bienvenu. Non pas qu’il faille nous absoudre de milliers de pêchés, mais parce que Montréal est un haut lieu de pèlerinage, et plus précisément l’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal, situé derrière le Parc du même nom.

C’est une basilique gigantesque (Fourvière et le Sacré-Cœur n’ont qu’a bien se tenir) coiffée du plus grand dôme du monde. Mais la démesure ne s’arrête pas là.

Lire la suite »

oct 26

Fervent amateur de la série, c’est non sans surprise que j’ai découvert dans le dernier épisode (S02E05) diffusé lundi que nos chers Heroes allaient faire une halte à Montréal !

Peter Petrelli peint une nouvelle toile qui lui prédit un passage au croisement “Boulevard Saint-Laurent / Rue Saint-Jacques”, montrant en arrière plan ce qui semble être la Basilique Notre-Dame (qui au passage n’est pas au croisement en question).

Voilà l’extrait :

Petit bémol, une grosse erreur s’est glissée dans la scène… saurez-vous la retrouver ?

Lire la suite »

oct 24

Prenez six Stingers, six Redmen. Ajoutez une bonne dose de supporters surexcités de McGill, une pincée de Concordia. Secouez énergiquement le tout pendant trois fois vingt minutes, et gardez au frais. Vous obtiendrez un match palpitant, mais explosif !

Vous l’aurez compris, il s’agit de Hockey. Dimanche dernier avait lieu la 21ème édition de la Coupe Corey, dans l’immense Centre Bell, tout récent domicile des Canadiens. La Corey’s Cup voit s’affronter chaque année les deux grandes équipes universitaires de Montréal, qui vous le verrez ne semblent pas lier une grande amitié…

Pour nous autres, petits frenchies, c’était notre premier match de Hockey, et pour une première, on a pas été déçus du voyage !

Lire la suite »

oct 21

Quoi de mieux pour bien démarrer la journée qu’un joli lever de soleil ? Des fois, il suffit d’ouvrir ses volets (ou plutôt lever ses stores) pour être émerveillé…

oct 21

Juste parce que je suis vert d’avoir raté le passage du duo des frenchies Justice alors qu’ils étaient hier en concert à Montréal, j’ai décidé de m’autoflageller à coups de We Are Your Friends.

Ça rappellera des réveils difficiles à certains…

oct 20

Quand il fait froid et qu’il pleut comme caribou qui pisse, quoi de mieux qu’un bon film ? Un bon film, ça veut déjà dire un film sans coupure pub. La télé est donc disqualifiée d’office. Reste le DVD ou le cinéma. On a opté pour la deuxième option, car le ciné Paramount - Scotia à côté de chez nous rediffuse The Nightmare Before Christmas, l’excellent conte de “noëlloween” de Tim Burton. Je vous passe le pitch, tout le monde à déjà vu “L’étrange Noël de Monsieur Jack”. Mais s’était surtout l’occasion de le revoir dans la langue de Shakespeare (ou Spiderman), et surtout en 3D !

Effectivement, le film ressort à partir du 20 octobre (le 19 ici, allez comprendre pourquoi) en “Disney Digital 3D”, dans quelques salles seulement. Bon à la base, je suis pas fan des films en 3D, qui me donnent systématiquement un mal de crâne au bout d’un quart d’heure.

Alors, quid de cette version ?

Lire la suite »

oct 17

Après les avoir soutenu au football (et appris les règles), on vient d’acheter des billets pour aller voir l’équipe des Stingers au Hockey ! C’est LE sport national, alors malgré la glace, ça s’annonce chaud bouillant !

Et pour cause, ce week-end se déroulera la 21ème édition de la prestigieuse Corey’s Cup (ou Coupe Corey, mais en anglais c’est plus classe !), où Concordia affrontera son rival de toujours : McGill University. Et dans une “arena” des plus prestigieuses, puisque l’évènement à lieu au Centre Bell, résidence des Canadian’s (malheureusement impossible de les voir, tout est booké depuis longtemps) et plus grand stade de la NHL. On essuie la sueur de Jennifer Lopez (ça se vend sur eBay ?), et on chauffe la place de Stevie Wonder.

Je vous raconterai tout ça la semaine prochaine (après mes midterms, rrrrr…), mais pas sûr de pouvoir ramener des photos, car le règlement au dos des tickets est formel. Il faudra d’ailleurs surveiller ses arrières :

Vous aurez remarqué le discret logo Molson sur les billets ! Décidément, la bière des Serge, elle ne nous lâche pas…

oct 17

Après la nouvelle pub Renault il y a quelques jours, je vous propose le making-of de la vidéo en question.

Tout a été tourné en Afrique du Sud, qui a décidemment la cote dans les lieux de tournages. Vous découvrirez au passage un des membres du “Safety department” de la firme, à mi chemin entre Oudini et Astérix.

Le plus incroyable, c’est qu’ils utilisent des petites voitures Majorette pour s’entraîner, et ce ne sont même pas des Renault ! Pfff…

oct 12

Ça s’est passé aujourd’hui, ou plutôt cette nuit, à deux pas de chez nous.

Trois timbrés ont grimpé en haut d’une tour de Montréal (de l’intérieur of course, Spiderman ça se passe à New-York), et se sont jeté du sommet. Je vous rassure, ils avaient des parachutes ! Et pour cause, les trois allumés sont adeptes du Base Jump, qui consiste à monter sur tout ce qui est haut et donne le vertige, et se balancer dans le vide, si possible sans se frotter contre les bords. En l’occurrence, ils ont choisi l’Hôtel Sheraton (pour ma part j’aurai pris le 1000).

Pour le coup, malgré l’heure matinale, ils ont eu leur dose d’adrénaline, puisqu’arrivés en bas ils se sont fait pincer par deux policiers qui passaient par là ! Ce que je ne comprend pas, c’est comment ils ont pu avoir le courage de sortir à cette heure avec le froid qu’il fait…

Pour le reste, voici le reportage de TQS de ce midi :

Fermer