mar 17

Ce n’est ni un cri du cœur, ni un appel désespéré, c’est la Saint Patrick !

Si vous étiez à Montréal hier, vous avez probablement sorti vos bottes imperméabilisées à l’huile de vison et vos tuques de poil pour affronter le froid, et fêter comme il se doit ce bon vieux Patrick.

À midi avait lieu dans la rue Ste-Catherine la fameuse (donc inconnue aux yeux de nous aut’ maudzits français) parade de la St-Pat’. L’ambiance est un peu surréaliste. Imaginez la parade de Mickey à Disneyland, où Donald aurait un kilt et une cornemuse et Minnie une Guinness dans chaque main. Oui, mais tant qu’il y a de la bière, il y a de l’espoir, et des gens qui titubent à une heure de l’après midi. À consommer avec modération (bah oui c’est cher).

Pour les retardataires, il est encore temps de trouver un pub. Et vous savez, le jour de la Saint Patrick, il suffit de se coller un trèfle Dollarama sur le front pour être Irlandais…

mar 16

Avec cette neige omniprésente depuis de nombreuses semaines, on finit par se demander comment c’était, avant. Je peux vous dire que les québécois commencent à en avoir leur “bordée” de cette maudzite poudreuse, d’autant plus qu’elle finit de plus en plus souvent en poutine sur les trottoirs, ce qui n’arrange pas l’affaire. Depuis novembre, plus de 3 mètres de neige ont réjouit la vie des Montréalais !!!

Certes, cette neige est cause de nombreux “tabarnak”, et autres “ostie de câlisse de ciboëëëërrrre”… mais elle offre également ces paysages saisissants qui nous manqueront cet été ! Si si, vous verrez..

Ci-dessus un point de vue bien mérité sur le Parc Régional Dufresne dans les Laurentides, après une ascension en raquettes il y a quelques semaines.

mar 08

Paraît-il que ça se vend comme des petits pains depuis jeudi dernier. Sauf qu’un petit pain ne vous chantera pas (à vérifier) “Baby I Love You” ou “I Say a Little Prayer”.

L’évenement est de taille. La Reine du soul débarque en invité d’honneur au prochain Festival International de Jazz de Montréal, pour deux concerts exceptionnels les 3 et 4 juillet prochains.

Je relaie l’info car je suis tombé dessus un peu par hasard en cherchant les évènements musicaux intéressants à Montréal. Autant vous dire qu’à peine les billets mis en vente on a sauté sur l’occasion, et il y avait du monde au guichet.

Alors pour les amoureux du gospel et R&B et qui veulent avoir la chance de voir Aretha Franklin, dépêchez-vous ! Ne vous fiez pas aux places qui circulent déjà sur eBay. Il en reste des places sur internet et aux guichets : réserver en ligne.

Maintenant il ne reste plus qu’à attendre 4 mois…

mar 03

C’était il y a deux semaines, et nos fesses s’en souviennent !

Ça se passe au Canada, dans la campagne Québécoise, et ça vaut vraiment son pesant de poutine. Il s’agit du plus grand centre de glissades d’Amérique du Nord. Armé de votre “tube” (à prononcer “tioube” of course) ou de votre rafting, je vous garantis que vous allez manger de la neige.

Si vous n’avez pas peur de dévaler les pentes enneigées à 80km/h et rentrer avec 12 bleus et un bon vieux rhume, foncez ! Plutôt qu’un long discours, voici en accéléré notre après-midi déjanté au Village Vacances Valcartier.

Yeeeeeeehhhhaaaaaa, jerk it out !

Fermer