avr 27

C’était le mois dernier. À l’époque, Montréal était encore sous la neige, à tel point qu’on commençait nous même à “en avoir notre voyage”. Dans ces cas là il n’y a qu’une solution : la fuite.

Profitant d’une belle “fin de semaine” de quatre jours, nous voici donc partis vers des contrées pas trop lointaines, mais là où l’herbe est plus verte visible. Direction la Nouvelle-Angleterre, avec pour point de chute la ville de Boston, capitale du Massachusetts à quelques 500 km de Montréal. On the road, once again.

Verdict : la Nouvelle-Angleterre, c’est comme l’Angleterre, mais avec plus de soleil dedans. Je vous laisse juger :

Lire la suite »

avr 18

C’est décidé : j’arrête d’essayer de comprendre la météo Canadienne :

  • Il y a 15 jours il faisait -15°C
  • Dimanche il a neigé
  • Mardi il a plu
  • Aujourd’hui il fait 22°C (oui oui, avec un + devant)

Si ça continue comme ça, il fera 60°C dans 10 jours. Plus un flocon dans les rues de Montréal, plus de vent, plus de nuages. Résultat, les montréalaises (y compris les françaises :) ont troqué le non-style “moonboots + doudoune” contre la jupette et les Rocketdogs.

Mais après 6 mois d’hiver et 3m50 de neige, ne comptez pas sur moi pour me plaindre ! Quel bonheur de se balader en chemisette, lunettes à la Poncherello sur la tête et Seals & Croft dans les oreilles.

Seals & Croft ? Bon ça date de 1972 et ça aura mis du temps à arriver à mes oreilles, mais croyez moi y’a rien de mieux pour décrir ce “Summer breeze” qui flotte sur Montréal…

Seals & Croft - Summer Breeze

Ça dit à quelqu’un une Guinness en terrasse ?

Fermer