juil 26

Je ne résiste pas à l’envie de partager cette petite joie du geek qui est en moi.

Hier soir à 17h avait lieu l’ouverture en grande pompe du premier Apple Store de Montréal, le deuxième au Québec qui devient le « vaisseau-amiral » d’Apple au Canada ! Évidemment je ne pouvais pas rater ça, mais vu la file d’attente devant la boutique à l’ouverture (qui faisait le tour du quartier quand même), je suis repassé dans la soirée.

Et quelle ambiance ! Accueilli par une haie d’honneur par les Apple-Genius (c’est plus classe que “vendeurs”, non ?) on me tape dans la main pendant que d’autres hurlent “A-P-P-L-E : Apple !!!” et on me remet un des 2,000 T-Shirt collector. T-Shirt plutôt sympa d’ailleurs, l’imprimé est un bâton de Hockey entouré des écouteurs iPod, pour le petit clin d’oeil au Canada. Côté boutique, c’est du Apple : volume énorme, du verre et du métal partout. Sobre, classe : le magasin est vraiment joli.

Bon j’ai surtout fait joujou avec l’iPhone 3G pendant 10mn, c’était un peu la star dans le magasin. J’adore les Apple Store. Même quand on a rien à acheter, c’est un plaisir de se balader, surfer sur Internet et tester les derniers jouets de la marque. Je reviendrai quand le “hype” des débuts sera passé, mais c’est pas prêt de redescendre car des concerts sont prévus toute la semaine ;)

Apple Store, Sainte Catherine

1321, rue Sainte-Catherine Ouest
Montréal, Québec H3G 1P7

Heures d’ouverture :
Lundi–vendredi : 9 h à 21 h
Samedi : 9 h à 17 h
Dimanche : 12 h à 17 h

Fermer