What is this? From this page you can use the Social Web links to save Atwater : marché des saveurs to a social bookmarking site, or the E-mail form to send a link via e-mail.

Social Web

E-mail

E-mail It
septembre 10, 2007

Atwater : marché des saveurs

Posted in: Cuisine, Pratique, Montréal, Photos

A 15 minutes de marche de chez nous, Atwater, surnommé “le plus grand jardin en ville”, est un marché très réputé à Montréal. Abrité par un bâtiment de 1931, le marché compte pas moins de neuf boucheries, une brûlerie (torréfacteur), six boulangeries… et surtout trois fromageries !

Je pensais donc trouver Roquefort, Chabichou et autre Maroilles à moindre prix… Et effectivement, on trouve de tout, mais parfois à prix d’or : compter pas moins de $17 TTC pour un Époisses !

Mais Atwater, c’est surtout l’endroit idéal pour remplir son panier de fruits et légumes. La présentation sur les étales est particulièrement soignée, à tel point qu’on se sent presque désolé de prendre trois tomates si joliment empilées ! C’est aussi l’occasion aussi de redécouvrir des légumes qui chez nous ne sont pas si populaires. Les épis de maïs cuits à l’eau par exemple sont ici très appréciés, et on peu même les déguster sur le marché. A $3,50 la douzaine, on aurait tort de s’en priver.

En résumé, Atwater est un petit carré de couleurs et d’odeurs qui nous ramène un peu en France. Et $17 après tout, c’est moins cher qu’un aller-retour en avion…


Return to: Atwater : marché des saveurs