What is this? From this page you can use the Social Web links to save Monopoly World Edition : bougez-vous pour Montréal ! to a social bookmarking site, or the E-mail form to send a link via e-mail.

Social Web

E-mail

E-mail It
février 22, 2008

Monopoly World Edition : bougez-vous pour Montréal !

Posted in: Montréal, Web, Actualité

Depuis un mois, la compagnie Hasbro organise un grand vote pour lancer à l’automne prochain la toute première version mondiale du Monopoly ! En lieu et place des avenues du plateau habituel se retrouveront les villes ayant récolté le plus de votes des internautes du monde entier. Et Montréal se débrouille plutôt bien

Alors qu’il ne reste “présentement” que 6 jours, 11 heures, 32 minutes et 12 secondes pour faire votre choix, la ville de Montréal est en excellente position ! Hier, elle était en tête, puis devancée par Istanbul de très peu ! Pour garder le suspens, le classement est désormais invisible jusqu’au résultat final.

On se souvient que Montcuq avait fait beaucoup de bruit (il fallait bien placer un jeu de mot pourri) lors du vote pour l’édition France. Porté par un buzz énorme sur la blogosphère française, le petit village s’était retrouvé en largement tête avant d’être radié du classement. Un beau modèle de démocratie !

Pour ne pas réitérer ce déboire à l’échelle mondiale, Mr Monopoly à revu sa copie en présélectionnant 68 villes. Marigny-le-Cahouët perd donc ses chances de remplacer la Rue de la Paix…

Toujours est-il que j’invite les Montréalais, les amoureux du Québec, et les autres à voter en masse pour Montréal ! Ça aurait chris’ment de l’allure, ‘trouvez pas ?

Rendez-vous sur monopolyworldvote.com !
(Cliquer sur Montréal > Ajouter à mes villes >
Créer votre compte > Voter > Aller manger une poutine)


Return to: Monopoly World Edition : bougez-vous pour Montréal !