Prochaine galerie… : Fourvière Billet du jour
août 24

Chose promise, chose dûe… voici donc une petite galerie sur Fourvière et sa Basilique !

Perchée sur sa montagne, surplombant toute la ville, on ne peut pas la louper. Et on ne tombe pas dessus par hasard, car il faut grimper (ou prendre le funiculaire pour les moins téméraires) par les jardins et escaliers. Fourvière, c’est le point de raliement des touristes à toute heure de la journée. Il faut dire que la vue est imprenable depuis l’Esplanade. On peut rester des heures à regarder la ville s’agiter presque sous nos pieds… et pour les plus chanceux, parait-il qu’on peut apercevoir le Mont Blanc (il faut aussi le penser très fort) !

Mais outre la Basilique, hommage à la Vierge Marie, Fourvière est avant tout le plus vieux quartier de Lyon. Et de loin… puisque c’est là qu’un certain Jules César aurait planté sa tente en 48 avant J.C. pour y fonder la cité de Lugdunum. On peut toujours admirer les vestiges Romains et notamment l’amphithéâtre où se déroule tous les ans les fameuses “Nuits de Fourvière”.

Alors c’est sûr, Fourvière n’est certainement pas le quartier le plus branché de Lyon, ni le plus jeune, mais il fait bon s’y promener, le dimanche après midi ou en fin de journée. Tout est calme, quasiment sans circulation…

…la “montagne qui prie” porte vraiment bien son nom !

3 réponses à “Nouvelle galerie - Fourvière”

  1. Pia à dit :

    Chapeau pour cette capture d’insolites et le titre de la 9 mériterait quelque développement. Qu’en pense les lyonnais de souche de ce regard un brin goguenard sur leur ville?

  2. Guillaume à dit :

    J’aime bien le “Fier d’être 69″ dans l’église en train de prier lol…

  3. Nike Shoes à dit :

    qgxkjxd,Waw! Its really great and wonderful ever i found. Thank you for sharing this info.I LOve your Blog!


Laisser une réponse

Fermer