Des jantes qui tournent ? Death Race : un film qui va faire du bruit (dans le quartier déjà)
sept 10

A 15 minutes de marche de chez nous, Atwater, surnommé “le plus grand jardin en ville”, est un marché très réputé à Montréal. Abrité par un bâtiment de 1931, le marché compte pas moins de neuf boucheries, une brûlerie (torréfacteur), six boulangeries… et surtout trois fromageries !

Je pensais donc trouver Roquefort, Chabichou et autre Maroilles à moindre prix… Et effectivement, on trouve de tout, mais parfois à prix d’or : compter pas moins de $17 TTC pour un Époisses !

Mais Atwater, c’est surtout l’endroit idéal pour remplir son panier de fruits et légumes. La présentation sur les étales est particulièrement soignée, à tel point qu’on se sent presque désolé de prendre trois tomates si joliment empilées ! C’est aussi l’occasion aussi de redécouvrir des légumes qui chez nous ne sont pas si populaires. Les épis de maïs cuits à l’eau par exemple sont ici très appréciés, et on peu même les déguster sur le marché. A $3,50 la douzaine, on aurait tort de s’en priver.

En résumé, Atwater est un petit carré de couleurs et d’odeurs qui nous ramène un peu en France. Et $17 après tout, c’est moins cher qu’un aller-retour en avion…

2 réponses à “Atwater : marché des saveurs”

  1. manov à dit :

    Pas mal du tout ce marché dis donc ! A philly aussi on a des marchés, un marché Amish et un italien, j’irai très bientôt y faire un tour et je posterai une news sur mon site…par contre, les amishs ne veulent pas être pris en photo.

    Pas mal tes photos aussi, certaines sont très inspirées, comme la 15 et la 17, bravo !

    Manu.

  2. Le Lynx à dit :
    Ok, tiens moi au courant si tu trouves des fromages à prix abordables !

Laisser une réponse

Fermer