Les Laurentides sous la neige Summer breeze in Montreal
mar 17

Ce n’est ni un cri du cœur, ni un appel désespéré, c’est la Saint Patrick !

Si vous étiez à Montréal hier, vous avez probablement sorti vos bottes imperméabilisées à l’huile de vison et vos tuques de poil pour affronter le froid, et fêter comme il se doit ce bon vieux Patrick.

À midi avait lieu dans la rue Ste-Catherine la fameuse (donc inconnue aux yeux de nous aut’ maudzits français) parade de la St-Pat’. L’ambiance est un peu surréaliste. Imaginez la parade de Mickey à Disneyland, où Donald aurait un kilt et une cornemuse et Minnie une Guinness dans chaque main. Oui, mais tant qu’il y a de la bière, il y a de l’espoir, et des gens qui titubent à une heure de l’après midi. À consommer avec modération (bah oui c’est cher).

Pour les retardataires, il est encore temps de trouver un pub. Et vous savez, le jour de la Saint Patrick, il suffit de se coller un trèfle Dollarama sur le front pour être Irlandais…

8 réponses à “Adopt Me! I’m Irish”

  1. mia pia à dit :

    Aviez-vous votre chapeau vert de leprechaun pour fêter St Pat comme il se doit? Chez Dollarama il devait y en avoir des tonnes! Bises vertes.

  2. Pia à dit :

    Ostie de câlisse de ciboëëëërrrre les fôtes d’orthographe : « on ou ont » programme du CE1…
    3 mètres de neige on réjouit la vie des Montréalais !!
    …après une ascension en raquettes il y a quelques semaines…. précisons avec Pôpa et Môman, et bravo pour le montage panoramique. Si z’en ont leur voyage de toute cette neige, nous on la regrette déjà. Et Pâques, qu’en dit-on chez ces maudzits sacreurs ? Patience le printemps s’en vient.

  3. Le Lynx à dit :
    Une faute ? Où ça ?
    On mettra ça sur le dos de la Guinness…
  4. Pia à dit :

    Alors, le lynx et la lynxette, après une orgie de nouvelles toutes plus finement sélectionnées les une que les autres, nous voici au pain sec., On continue à ouvrir quotidiennement le blog, mais toujours rien! A bientôt

  5. Delph à dit :

    Comme papa…

    Que se passe-t-il? Depuis la “traversée du désert” d’Angie et ton orgie de bière pour la St Patrick, nous n’avons plus aucune nouvelle de vous! Rien à raconter? ça m’étonnerait! Trop de photos à trier? Fort probable… Trop de boulot? Si c’est ça, n’oubliez pas de souffler les jeunes…
    Bon allez, j’t'appelle très vite et j’espère qu’on aura des news rigolotes, illustrées et divertissantes de vos aventures canadiennes.

    Gros bisous

    Ta soeur boiteuse

  6. Guillaume à dit :

    C’est quoi ce bordel ? Un mois sans aucun post ! Y a de la relache dans l’air ! C’est la neige qui t’as donnee un rhume de cerveau ou quoi ? Et ne donne pas l’excuse des bugs du Clavicom, ce ne marchera pas ! Du temps, ca se trouve :) !

    a plouche !

  7. Le Lynx à dit :
    Me tapez pas ! Promis je vais me réveiller. Comprenez, on sort de l’hiver, c’est dûr de sortir de l’hibernation.

    I’ll be back soon :)

  8. growtaller4idiotsscam.ml à dit :

    First of all I would like to say excellent blog! I had a quick
    question in which I’d like to ask if you don’t mind. I was curious to know how you center yourself and clear
    your mind before writing. I have had a difficult time clearing my mind
    in getting my thoughts out there. I truly do take pleasure in writing but it just seems like the first 10 to 15 minutes tend
    to be lost just trying to figure out how to
    begin. Any suggestions or tips? Many thanks!


Laisser une réponse

Fermer