Nouvelle galerie : 14 juillet (à la bourre) 48 heures chez les Helvètes
juil 29

Créé il y quelques semaines seulement, Blogbang est le buzz du moment en matière de régie pub (un service qui permet d’ajouter des pubs à son site et qui vous rémunère en contrepartie). Le roi sur le marché est incontestablement Adsense de Google. Mais Blogbang , créé par le groupe Publicis, a donné un coup de pied dans la fourmilière en proposant un service d’un nouveau genre : la pub communautaire !

Le plus novateur, c’est certainement que les pubs proposées sont créées par les utilisateurs eux-mêmes ! Le principe est très simple. Les annonceurs proposent des “briefs”, avec certaines consignes (logo, slogan,…), aux créatifs de faire le reste. Les blogueurs (car le service est limités aux blogs) choisissent ensuite les pubs qu’ils veulent diffuser. Là aussi c’est nouveau, car en général c’est la régie elle même qui sélectionne les annonces. Libre au blogueur de choisir ses marques et pubs préférées.

Le deuxième gros changement, c’est la rémunération. Classique, la rémunération se fait au “CPM” (Coût Pour Mille). Mais là où Adsense rémunère au CPM clics, Blogbang le fait au CPM impressions ! Autrement dit, le simple fait d’afficher l’annonce est pris en compte, que le visiteur clique dessus ou non.

Avec Blogbang, sont donc rémunérés l’annonceur, Blogbang, le propriétaire du site, et le créatif ! Pour l’instant c’est de l’ordre de 0,75€ le CPM insertions pour le blogueur. Pas de quoi devenir millionnaire donc. J’espère juste arriver à couvrir mes frais d’hébergement et de domaine. C’est pas avec ça que je partirai en vacances ! Sniff…

Mais je me suis aussi amusé à créer des pubs ! Et c’est là le plus marrant. Voici mes deux premières créations, sans grande ambition de ma part, je voulais surtout tester le truc. La première, pour le WWF, est un montage de plusieurs photos perso. La seconde est une pub pour le service Blogbang lui-même (de la méta-pub en somme :-). Et à ma grande surprise, la seconde marche plutôt bien, puisqu’une trentaine de blogs la diffusent déja ! D’ailleurs, si vous voulez en faire autant, you’re welcome (et c’est par ici) !

Au passage, la musique utilisée dans la pub WWF c’est Acclimate, de General Fuzz, un artiste Californien vraiment sympa qui publie ses compos (de la “downtempo electronic music”) librement sur son site.

2 réponses à “Ma première contribution sur Blogbang !”

  1. Fustine à dit :

    Je viens de rajouter ta pub Blogbang sur mon ‘tit blog !
    Si tu deviens riche, on partage ? :)

  2. Le Lynx à dit :
    Ok cool. J’attends mon premier million de $, et on partage !

Laisser une réponse

Fermer