O.NOIR - C’est meilleur dans l’obscurité ! La déprime de l’hiver
jan 29

À l’heure où Astérix aux Jeux Olympiques sort sur tous les écrans, certains devraient réviser leur culture Gauloise ! Bon, le fait que je sois originaire d’un petit village situé à quelques kilomètres du site de la fameuse bataille d’Alésia doit y faire pour beaucoup…

Hier matin, alors que l’équipe de l’émission Caféine jouent à la version québécoise du jeu “Time’s Up!”, la discrète réflexion du présentateur Éric Nolin sur Vercingétorix m’a fait bondir ! À en lâcher mon toast de beurre de cacahuètes :

“Vercingétorix ? Te rends-tu compte si
tu te rappelles pas dans Astérix c’est lequel ?!”

Bon allez, c’est bien parce que j’aime bien cette émission que je vais lui pardonner ;-)

2 réponses à “Vercingétorix a les moustaches qui sifflent”

  1. The Thomas (Un ch'ti québecois) à dit :

    Ben euh… lol… c’est quoi qui t’a fais bondir ??? Vercingétorix a bien été utilisé comme personnage de bande dessiné par René Goscinny et Albert Uderzo. La 1ère fois dans “Astérix le Gaulois”. Merci à cette emission de TV de ne pas avoir fait référence au film “Vercingétorix” avec un certain Christophe…

  2. Le Lynx à dit :
    Oh oui, avec Christophe Lambert !

    Mais ce qui m’a fait “bondir” c’est le fait que la chose qui vient immédiatement à l’esprit d’Éric en parlant de “Vercingétorix” est le personnage de BD, et non le personnage historique. Heureusement que Gildor est là !

    J’avoue qu’avant hier, je ne me rappelais plus que Vercingétorix avait fait une apparition dans la BD (j’ai lu tout ça dans ma lointaine jeunesse). C’est vrai qu’après tout, que Vercingétorix soit connu (BD ou pas) Outre-Atlantique, c’est déja pas mal !


Laisser une réponse

Fermer